Travail décent : du mieux

21/12/2020
Travail décent : du mieux

Loking Kondo

Grâce à l’appui de la France et du BIT (Bureau international du travail), le contexte social s’est amélioré ces dernières années au Togo. Et c’est particulièrement vrai en ce qui concerne les TPE et les PME.

‘Ces entreprises ne sont pas encore suffisamment couvertes par les dispositifs visant à assurer le respect des principes et droits fondamentaux des travailleurs en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail’, explique Atissim Assih, le représentant du ministre du Travail.

Lancé en 2017, le projet baptisé ‘Gouvernance’ arrive à son terme

‘La fin du projet n’est pas la fin de nos actions ; nous dirons que c’est maintenant plus que jamais que nous devons œuvrer pour un travail décent’, déclare Loking Kondo, directeur de l’Emploi.

Cette initiative a couvert le secteur formel. Pour le business informel - majoritaire - des actions sont également menées, mais la réticence des acteurs est encore importante.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.