Le Collège militaire de Tchitchao et le camp Landja du régiment parachutiste commando de Kara ont été rebaptisés samedi "Collège militaire Eyadéma" et "Camp Général Amayi, régiment parachutiste commando".
Les cérémonies ont été présidées par le ministre de la défense et des anciens combattants Kpatcha Gnassingbé. Plusieurs autorités, ainsi que de hauts responsables des Forces armées togolaises (FAT) étaient présents à cette cérémonie. Rappelons que l'Ecole militaire de Tchitchao a été créée le 13 novembre 1979, sur initiative du général Gnassingbé Eyadéma. Cette Ecole a pour vocation de préparer et former les futurs cadres de l'armée du Togo sur le plan intellectuel et moral.
Elle déjà a formé une génération d'officiers qui constituent, aujourd'hui, l'ossature des Forces Armées Togolaises et dont beaucoup sont à des postes de responsabilité au sein de la haute administration.
Assurer un contrôle sanitaire aux frontières n'est pas une mince affaire.
Le match opposant le Togo aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN est prévu le 25 mars aux Comores.
Plus de 1.000 écoles devraient être dotées de cantines gratuites pour les plus petits. Avec des produits locaux.
Thierry Tomety expose ses tableaux jusqu'au 7 mars prochain à l'hôtel Onomo de Lomé.
Commentaires
Loading comments ...