Baptême à Kara

04/02/2007
Baptême à Kara

Le Collège militaire de Tchitchao et le camp Landja du régiment parachutiste commando de Kara ont été rebaptisés samedi "Collège militaire Eyadéma" et "Camp Général Amayi, régiment parachutiste commando".

Les cérémonies ont été présidées par le ministre de la défense et des anciens combattants Kpatcha Gnassingbé. Plusieurs autorités, ainsi que de hauts responsables des Forces armées togolaises (FAT) étaient présents à cette cérémonie. Rappelons que l'Ecole militaire de Tchitchao a été créée le 13 novembre 1979, sur initiative du général Gnassingbé Eyadéma. Cette Ecole a pour vocation de préparer et former les futurs cadres de l'armée du Togo sur le plan intellectuel et moral.

Elle déjà a formé une génération d'officiers qui constituent, aujourd'hui, l'ossature des Forces Armées Togolaises et dont beaucoup sont à des postes de responsabilité au sein de la haute administration.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).

A qui le tour ?

Sport

Le Tour cycliste du Togo aura lieu cette année du 10 au 14 avril. En tout, 532km en 5 étapes.

Kaboul porte chance à Zeus

Sport

Le Togolais Baba Nadjombe, alias Zeus, a décroché mercredi son premier titre mondial de Mixed Martial Art (MMA) à Kaboul.