Beaujolais : le Togo a la primeur

18/11/2011
Beaujolais : le Togo a la primeur

Tout le monde en convient. Le Beaujolais primeur est un vin de piètre de qualité, mais les producteurs ont su intelligemment en faire un produit marketing mondial. De Paris à Londres en passant par New York ou Tokyo, des dizaines de milliers d’amateurs se ruent chaque dans les restaurants et les bars pour goûter le nouveau millésime.

Et le Togo n’échappe pas à la règle.

Jeudi soir, une grande soirée était organisé à l’hôtel Mercure Sarakawa de Lomé à l’initiative de plusieurs sociétés françaises dont Air France, Bolloré, Accor, Total, CFAO et Servair. L’occasion pour les invités de tester le breuvage. 

"Nous avons voulu rassembler la communauté française et étrangère ainsi que les Togolais autour d’un verre de fin et des valeurs d’échange ; le tout dans une ambiance de fête », a expliqué Christophe Chamboncel, le directeur du Sarakawa.

En dépit d’une promo mondiale exceptionnelle, les ventes du célèbre vin n’en ont pas moins chuté de plus de moitié en une douzaine d’années. 

Les vignerons bichonnent les pays étrangers où 40 % de la production est écoulée.

En photo : Christophe Chamboncel en compagnie des parrains de la soirée

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.