Comment éviter d’être malade à Noël ?

13/12/2017
Comment éviter d’être malade à Noël ?

Ouvrir grand les yeux avant d'acheter

En cette période de fêtes, la prudence est de rigueur. Des commerçants peu scrupuleux tentent d’écouler sur les marchés de la capitale et des villes de l’intérieur des produits alimentaires impropres à la consommation. Soit la provenance est douteuse, soit la date de consommation est allègrement dépassée.

L’Association togolaise des consommateurs (ATC) est extrêmement vigilante. Ses descentes dans des boutiques et des échoppes ont permis de découvrir ce type de marchandises, y compris bien sûr des contrefaçons d’alcool. 

Conseil aux acheteurs, bien regarder les produits, lire la composition et la date limite de vente. En cas de doute mieux vaut passer son chemin.

L’ATC n’est pas la seule à mettre en garde les consommateurs. Le ministère du Commerce envoie sur le terrain ses fins limiers. En cas de fraude, la marchandise et saisie et les commerçants passible d’une forte amende.

Joyeuse fêtes quand même !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.