Coup de frein à l'imprudence

26/02/2018
Coup de frein à l'imprudence

Prise de conscience chez les routiers

580 personnes ont été tuées sur les routes en 2017, soit une hausse de plus de 10% par rapport à l’année précédente. 

Dans ce contexte, l’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT) a décidé de lancer une campagne d’information et de sensibilisation sur l’ensemble du territoire. 

‘Il faut sensibiliser les nôtres afin qu’ils comprennent la gravité de la situation. Il faut le respect des dispositions du code de la route et surtout ne conduire que si l’on a son permis de conduire. Sinon il ne sert à rien de sortir de la maison et ne plus revenir", a déclaré Mathias Hlomador, l’un des dirigeants de l’Union.

Les routiers ne sont pas les seuls responsables des accidents, mais les sinistres impliquant des camions sont très fréquents.

Mauvais entretien des poids lourds, imprudence, surcharge sont à l’origine des accidents de la route.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.