Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

20/06/2018
Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

Les commandos tentent de neutraliser les assaillants dans l'enceinte de l'aéroport

Les forces de sécurité ont participé mercredi à un exercice anti-terroriste à l’aéroport de Lomé afin de tester le dispositif mis en place sur ce site ultra-sensible.

Le scénario prévoyait l’identification et la destruction d’un engin explosif en zone de livraison des bagages, puis la neutralisation d’assaillants à l’extérieur de l’aérogare à la sortie des passagers.

L’OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) recommande d’effectuer ces exercices une fois par an, mais les autorités togolaises envisagent une fréquence plus élevée, trois fois par an.

Damehame Yark, le ministre de la Sécurité, et  Gnama Latta, le directeur général de l’ANAC (Agence nationale de l'aviation civile) ont suivi de bout en bout toute l'opération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.