Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

20/06/2018
Exercice anti-terroriste à l'aéroport de Lomé

Les commandos tentent de neutraliser les assaillants dans l'enceinte de l'aéroport

Les forces de sécurité ont participé mercredi à un exercice anti-terroriste à l’aéroport de Lomé afin de tester le dispositif mis en place sur ce site ultra-sensible.

Le scénario prévoyait l’identification et la destruction d’un engin explosif en zone de livraison des bagages, puis la neutralisation d’assaillants à l’extérieur de l’aérogare à la sortie des passagers.

L’OACI (Organisation de l'aviation civile internationale) recommande d’effectuer ces exercices une fois par an, mais les autorités togolaises envisagent une fréquence plus élevée, trois fois par an.

Damehame Yark, le ministre de la Sécurité, et  Gnama Latta, le directeur général de l’ANAC (Agence nationale de l'aviation civile) ont suivi de bout en bout toute l'opération.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.