Faure encourage la recherche et l’innovation

27/05/2014
Faure encourage la recherche et l’innovation

Fac similé de la lettre adressé par Faure Gnassingbé à Jules Minsob Logou

On ignore si le chef de l’Etat a acheté un ‘Foufoumix’, mais il vient en tout cas de féliciter son inventeur, Jules Minsob Logou, qui a reçu récemment un Prix de l’innovation au Nigeria. 

‘Cette distinction est une source de fierté pour notre pays et un encouragement pour tous ceux qui s’investissent dans la recherche et l’innovation’, écrit Faure Gnassingbé.

Le ‘Fofoumix’ est une machine permettant de faire du foufou en 5 minutes libérant ainsi les ménagères de la tâche du pilon.

700 machines ont déjà été vendues (250.000Fcfa pièce), mais l’objectif visé est 15 millions. Jules Minsob Logou  est à la recherche d’investisseurs pour passer à un stade industriel.

Au Togo, ‘Foufoumix’ bénéficie d’une aide de 25 millions accordée par le Programme d’appui au secteur agricole (PASA).

Le foufou est obtenu à partir des tubercules d'igname, de manioc, de taro ou de leur mélange avec la banane plantain. A l'instar du riz et des pâtes aux céréales, le foufou est l'un des aliments de base les plus nourrissants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.