Grave accident à Togblékopé

11/03/2009
Grave accident à Togblékopé

Dix-neuf personnes ont été tuées dans un accident de la circulation à Togblékopé, une banlieue de Lomé, dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé la radio nationale. L'accident s'est produit sur un petit pont entre un minibus de transport public et un camion qui transportait du ciment.

"Le conducteur du camion a, dans sa manoeuvre de dépassement, heurté le minibus qui s'est finalement retrouvé dans le ravin", a expliqué le ministre de la Sécurité, Atcha Titipkina.Les accidents de la circulation ont fait au moins 325 morts au Togo en 2008 et 477 en 2007, selon des statistiques du ministère de la Sécurité.

Le mauvais état des véhicules, le non-respect du code de la route et des surcharges sont à l'origine de ces accidents.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.