Handicap et exclusion

23/01/2014
Handicap et exclusion

Un rapport commandé par le gouvernement sur le handicap, publié jeudi, fournit des données édifiantes. 2/3 des jeunes handicapés ne sont pas scolarisés et 82% d’adultes ne trouvent pas d’emploi.

Les autorités entendent offrir les mêmes opportunités à tous ; elles travaillent sur un plan d’action et cette étude devrait leur permettre de mieux coller aux réalités.

Les employeurs ne se bousculent pas pour recruter du personnel handicapé. Rien n’est dit franchement, mais les chiffres contenus dans le rapport parlent d’eux-mêmes. Cet ostracisme contribue à l’exclusion de la société de dizaine de milliers de travailleurs.

900.000 personnes sont en situation d’handicap plus ou moins grave au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.