L'Europe renvoie des Togolais

25/04/2007
L'Europe renvoie des Togolais

L'Allemagne a expulsé mercredi par charter 26 Africains en situation irrégulière, en coopération avec plusieurs pays européens, dont la France, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'avion, parti de Düsseldorf (ouest), s'est rendu au Togo et au Cameroun. Seize des 26 clandestins expulsés l'ont été par décision des autorités allemandes, les autres se trouvaient en situation irrégulière en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en République tchèque.

 

Cette expulsion groupée était la quatrième organisée "dans le cadre d'un projet européen, en grande partie financé par des fonds de l'Union européenne", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.Au total, 121 étrangers ont ainsi été expulsés depuis sept mois. Ils vivaient en situation irrégulière dans 12 pays de l'Union européenne, plus la Suisse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.