L'Europe renvoie des Togolais

25/04/2007
L'Europe renvoie des Togolais

L'Allemagne a expulsé mercredi par charter 26 Africains en situation irrégulière, en coopération avec plusieurs pays européens, dont la France, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'avion, parti de Düsseldorf (ouest), s'est rendu au Togo et au Cameroun. Seize des 26 clandestins expulsés l'ont été par décision des autorités allemandes, les autres se trouvaient en situation irrégulière en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en République tchèque.

 

Cette expulsion groupée était la quatrième organisée "dans le cadre d'un projet européen, en grande partie financé par des fonds de l'Union européenne", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.Au total, 121 étrangers ont ainsi été expulsés depuis sept mois. Ils vivaient en situation irrégulière dans 12 pays de l'Union européenne, plus la Suisse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.