L'Europe renvoie des Togolais

25/04/2007
L'Europe renvoie des Togolais

L'Allemagne a expulsé mercredi par charter 26 Africains en situation irrégulière, en coopération avec plusieurs pays européens, dont la France, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'avion, parti de Düsseldorf (ouest), s'est rendu au Togo et au Cameroun. Seize des 26 clandestins expulsés l'ont été par décision des autorités allemandes, les autres se trouvaient en situation irrégulière en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en République tchèque.

 

Cette expulsion groupée était la quatrième organisée "dans le cadre d'un projet européen, en grande partie financé par des fonds de l'Union européenne", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.Au total, 121 étrangers ont ainsi été expulsés depuis sept mois. Ils vivaient en situation irrégulière dans 12 pays de l'Union européenne, plus la Suisse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les juges connaissent leur métier

Justice

Le justice est indépendante. Elle ne reçoit des ordres de personne.

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.