L'aéroport de Lomé reste ouvert

25/03/2020
L'aéroport de Lomé reste ouvert

Dokisime Gnama Latta

L’aéroport international de Lomé est l’un des seuls à fonctionner en Afrique. Il accueille chaque jour des vols commerciaux, essentiellement opérés par Ethiopian Airlines à destination d’Addis Abeba, de New York et de Washington.

Asky, la compagnie régionale basée au Togo, a elle cessé ses opérations; l’espace aérien de la plupart des pays africains étant fermé. Idem pour Air Côte d'Ivoire, Air Sénégal et Air Burkina.

Air France, Brussels Airlines et la RAM ont arrêté les rotations vers Lomé il y a une semaine.

La poursuite de l’activité ne pose pas de problème à Dokisime Gnama Latta, le directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC).

‘Les mesures sanitaires sont appliquées avec la plus grande rigueur. Chaque passager à l’arrivée de pays à risques (Europe principalement) est testé et placé en quarantaine. Chaque passager quittant le pays ne pourra embarquer qu’après une prise de température. Plus de 38, c’est impossible’, a-t-il expliqué.

Pour le patron de l’ANAC et de l’aéroport, ‘Pour les vols en provenance d’Ethiopie ou de Chine où la pandémie fait moins de ravages, il n'y a pas d’inquiétude'.

Si les dispositions sanitaires sont bien appliquées, le Togo sera débarrassé du virus dans 2 mois, affirme M. Latta.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.

Un exemple d'intégration

Développement

Stimuler l’économie, faciliter l’intégration, c'est le rôle crucial joué par le pont d’Alemondi.