La justice met le turbo

11/01/2008
La justice met le turbo

Pour éviter la surpopulation carcérale et une trop longue mise en détention avant un jugement, le  procureur de la République du Togo, Robert Bakaï, et le Barreau ont lancé une initiative originale. Pendant deux semaines se sont succédées des séances de plaidoiries dites gratuites qui concernaient des individus en détention provisoire à la prison civile de Lomé pour des actes de petite délinquance.

« Nous avons voulu accélerer la procédure judiciaire pour un certain nombre de délinquants, notamment ceux impliqués dans des affaires simples de flagrant délit », a expliqué Robert Bakaï qui a également souligné que ces plaidoiries s'inscrivent dans un programme de modernisation de la justice.La prison civile de Lomé est conçue pour 500 prisonniers, mais plus de 2000 y sont incarcérés actuellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.

Bureau des plaintes

Développement

Pour une gestion consensuelle, efficace, équitable et permanente des projets de développement, il faut de la cohésion.

Plus de peur que de mal

Faits divers

L’un des plus anciens établissements du Togo, l’hôtel du Golfe à Lomé, a été victime d’un sinistre qui aurait pu être dramatique.