La justice met le turbo

11/01/2008
La justice met le turbo

Pour éviter la surpopulation carcérale et une trop longue mise en détention avant un jugement, le  procureur de la République du Togo, Robert Bakaï, et le Barreau ont lancé une initiative originale. Pendant deux semaines se sont succédées des séances de plaidoiries dites gratuites qui concernaient des individus en détention provisoire à la prison civile de Lomé pour des actes de petite délinquance.

« Nous avons voulu accélerer la procédure judiciaire pour un certain nombre de délinquants, notamment ceux impliqués dans des affaires simples de flagrant délit », a expliqué Robert Bakaï qui a également souligné que ces plaidoiries s'inscrivent dans un programme de modernisation de la justice.La prison civile de Lomé est conçue pour 500 prisonniers, mais plus de 2000 y sont incarcérés actuellement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.