Les Français se mouillent pour le Togo

21/02/2011
Les Français se mouillent pour le Togo

La 4e Nuit de l’eau aura lieu en France le 2 avril prochain. Les piscines de tout le pays ouvrent leurs portes ce jour-là. L’occasion de nager en solidarité pour les enfants du Togo. Le parrain de l’édition 2011 est Alain Bernard, champion olympique 100m nage libre.
Les fonds collectés seront intégralement reversés à l’Unicef pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là ou plus d’un tiers de la population togolaise n’a pas accès à l’eau potable.
Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées filles/garçons dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement.
Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.
Pour rappel, la première Nuit de l’Eau avait permis de collecter plus de 40 000 € et la deuxième a atteint près de 100 000 €.
Souhaitons un grand bain de foule cette année pour aider toujours plus les enfants du Togo !

Le site de l’édition 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.