Les Togolais sont plus heureux

21/03/2019
Les Togolais sont plus heureux

C'est bon pour le moral

Sommes-nous heureux ? L'Organisations des nations Unies (ONU) cherche depuis sept ans à répondre à cette question qui ne laisse personne indifférent. 

Et la réponse est la même que l'an dernier. Les Finlandais sont le peuple le plus heureux au monde et ils sont suivis de près par les habitants d'autres pays du Nord de l'Europe, le Danemark, la Norvège, l'Islande.

En Afrique, le Togo se trouve à la 139e place (sur 156), entre la Zambie et l’Inde. Un classement qui peut sembler médiocre, mais l’enquête livre une information beaucoup plus intéressante. 

Entre 2005 et 2018, l’indice du bonheur dans ce pays a bondi de manière significative. Les experts expliquent ces résultats par une amélioration de la situation économique, davantage de liberté, plus d’efforts menés contre la corruption et un meilleur contexte social.

Informations complémentaires

WHR 2019.pdf 3,98 MB

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.