Les membres du Tabligh interdits en Inde

04/06/2020
Les membres du Tabligh interdits en Inde

Manifestation de militants du Tablighi Jamaat à Dhaka au Bangladesh

Les membres du Tablighi Jamaat (ou Djamā'at al-tablīgh, en Arabe) au Togo ne sont plus autorisés à se rendre en Inde pour une période de 10 ans, ont annoncé jeudi les autorités à New Delhi.

Cette association pour la prédication, communément appelée Tabligh, est considérée comme prosélyte et ultrafondamentaliste.

Les membres de ce groupement se rendent en Inde officiellement comme touristes, mais ils profitent de leur séjour pour mener un travail de missionnaire. 

Le Togo est loin d'être le seul concerné par cette mesure qui concerne également la France, la Russie, l’Algérie, la Côte d’Ivoire la Grande Bretagne ou encore les Etats-Unis.

Combien y a-t-il de fidèles du Tabligh au Togo ? Mystère.

La prédication du mouvement vise essentiellement les populations musulmanes. L’ objectif est de faire revivre leur foi aux musulmans, dans le cadre d'une interprétation littéraliste de celle-ci et de ramener les fidèles à une pratique stricte de l'islam

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bon pour l'image

Sport

Après le football, l’opérateur TogoCom a décidé de soutenir le basket.

Akossiwa Claire Ayivon a les jeux dans la peau

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (24 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des JO de Tokyo.

Berlin équipe les communes

Coopération

Depuis plusieurs années, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires du Togo pour la mise en oeuvre de la politique de décentralisation.

L’internet académique arrive au Togo

Tech & Web

Le réseau d'éducation et de recherche du Togo (TogoRER) a été lancé jeudi.