Les pirates abandonnent le navire

26/09/2011
Les pirates abandonnent le navire

Le «Mattehos I» un tanker battant pavillon chypriote, propriété de la compagnie norvégienne MT, attaqué le 14 septembre dernier au large des côtes du Togo, est libre ainsi que les 23 membres d’équipage de plusieurs nationalités, dont 13 Philippins.

Les pirates ont emporté avec eux du fuel, de l’argent et des effets personnels appartenant aux marins ainsi que des écrans LCD, des ordinateurs et du matériel de transmission.

Samedi, lors de son discours devant l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, avait dénoncé la piraterie maritime appelant « à une coopération plus étroite entre tous les pays afin de  combattre efficacement ce nouveau phénomène ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.