Les routiers sont sympas … et prudents

10/11/2014
Les routiers sont sympas … et prudents

Le syndicat se plie à la règlementation communautaire

L’Union syndicales des conducteurs routiers du Togo (USYNDICTO) a appelé lundi ses membres à respecter la charge à l’essieu, c’est à dire la charge maximale autorisée d'un véhicule de transport routier de marchandises.

Le non-respect de cette règle élémentaire de sécurité est à l’origine de nombreux accidents mortels. En outre, les camions surchargés défoncent un réseau routier en cours de rénovation et de modernisation.

Enfin, les effets sur l’environnement sont importants. Plus la charge est lourde et plus les poids lourds polluent. 

Ce syndicat professionnel ne fait que se conformer aux dispositions de l’UEMOA relatives à l'harmonisation des procédures de contrôle du gabarit, du poids, et de la charge à l'essieu dans les Etats membres de l'Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.