Lomé s’arme contre les inondations

12/06/2011
Lomé s’arme contre les inondations

L’Agence d’exécution des travaux publics (AGETUR) a annoncé vendredi le démarrage de la construction de trois bassins collecteurs et de trois bassins de rétention d’eau à Agbalepedogan et Aflao-Gakl, à Lomé.

Les travaux , qui vont durer 10 mois, sont financés par la Banque mondiale (plus de 4 milliards de Fcfa) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des services Electriques (PURISE).

La réalisation de ces ouvrages devrait permettre le drainer l’eau de pluie vers la lagune afin de mettre la population à l’abri des inondations.

Le Togo est régulièrement frappé par les inondations et plusieurs quartiers de la capitale en font les frais lors de la saison des pluies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.