Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

12/11/2008
Merci aux sapeurs-pompiers ghanéens

Mercredi matin à 7h GMT, rue des pêcheurs au grand marché de Lomé, un incendie s'est déclenché à la suite d'un court-circuit sur les lignes électriques. Pris de panique, les commerçants ont d'abord tenté en vain d'étendre les flammes avec les moyens du bord avant de faiee appel aux sapeurs pompiers qui y sont arrivés tardivement avec des camions citerne presque vides.

Il fallu l'intervention in extremis des sapeurs pompiers venus du Ghana voisin pour éviter que l'incendie se propage.Les dégâts matériels sont relativement importants, mais on ne dénombre ni morts, ni blessés.  

Le grand marché de Lomé est le poumon commercial du Togo. Les commerçants de tout le pays, mais également des Etats voisins viennent s'y approvisionner.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.