Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

11/03/2014
Ouverture de la 58e session du CSW à New-York

Dédé Ahoéfa Ekoué lundi à New-York

Dédé Ahoéfa  Ekoué, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participe depuis lundi à New-York, à la 58e session de la commission sur la condition de la femme (CSW).

Le CSW est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes. Il s’agit d’une commission fonctionnelle du Conseil économique et social de l’ONU (ECOSOC).

Le thème prioritaire de cette année est "les défis et réalisations dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement des femmes et des filles".

L’évaluation portera plus particulièrement sur l’accès des femmes et des filles à l’éducation, la formation, à la science et à la technologie y compris la promotion de l’égal accès des femmes au plein emploi et à un travail décent.

Un objectif poursuivi par le Togo qui dispose d’un dispositif en faveur de la promotion économique des femmes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.