Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

04/02/2011
Pour aider le Togo, les Britanniques se lavent les mains

« The Co-operative », une chaine britannique de pharmacies (600 magasins) a lancé vendredi une campagne destinée à mobiliser des fonds en faveur du Togo pour des projets sanitaires.
Concrètement, sur tout achat d’un savon liquide antibactérien, 15 pennies seront reversés au Fonds de charité pour l’enfance de l’Unicef pour des projets au Togo.
Le groupe a déjà offert personnellement 400.000£ (plus de 300 millions de Fcfa).

John Nuttall, le directeur général du groupe a expliqué à republicoftogo.com que l’argent ainsi récolté servirait à construire 7.800 latrines dans 390 villages ; soit une population de près de 200.000 personnes concernées. Il espère que les clients répondront favorablement à son appel.

Outre la pharmacie, « The Co-operative » est propriétaire de supermarchés, d’un réseau d’agences de voyages et d’une banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.