Premier centre d’urgence pour les sinistrés

15/05/2010
Premier centre d’urgence pour les sinistrés

Echaudé par les graves inondations de 2008, le Togo a décidé d’agir en construisant un centre d’accueil pour sinistrés des catastrophes naturelles.
Situé à Agoé, un quartier périphérique de la capitale, le complexe comprend 14 pavillons de 10 chambres, 4 blocs sanitaires, 4 hangars destinés aux cusines et une infirmerie.
« De 2007 à 2009, notre pays a été confronté à de sérieuses inondations au nord comme au sud. Chaque fois qu’il y a des inondations à Lomé et dans sa banlieue, il faut réquisitionner des écoles, ce qui perturbe le bon fonctionnement des rentrées scolaires. Après les inondations de 2009, le gouvernement a demandé à la Banque mondiale un financement pour la construction d’un certain nombre de pavillons », a expliqué Ayéva Essofa, le chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT).
L’exécution des travaux a été confiée au génie militaire et placé sous le contrôle de la société Agetur Togo.
« La vision du chef de l’Etat est de faire des Forces armées un outil de développement. C’est la raison pour laquelle nous sommes responsables des travaux », a précisé M. Ayéva.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.