Prise en charge des enfants des rues

16/06/2011
Prise en charge des enfants des rues

Cinquante enfants des rues vont bénéficier d’une réinsertion socio professionnelle complète assurée par le gouvernement et ses partenaires.

C’est l’une des mesures annoncées jeudi par la Ministre des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, Ibrahima Memounatou (photo), à l’occasion de la Journée de l’enfant africain.

En outre, elle va lancer des consultations foraines bucco-dentaires pour 550 enfants vulnérables.

« Nous allons commander une étude sur le phénomène des enfants de la rue au Togo dont les recommandations permettront d’élaborer des stratégies de prise en charge, intégrant une approche holistique et spécifique », a indiqué la ministre.

Pour marquer cette Journée, le Premier ministre Gilbert Houngbo a invité 1000 jeunes pour un déjeuner communautaire au Palais des congrès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.