Quand la Poste transforme ses clients en passagers

26/01/2010
Quand la Poste transforme ses clients en passagers

La Poste du Togo évolue. Terminé l’activité essentiellement tournée vers le courrier. Le transfert d’argent, les services financiers ou la fourniture de l’accès à internet figurent parmi les services proposés. Mais la poste innove encore en se lançant dans le transport collectif.
Trois nouveaux cars de 51 places grand luxe, avec climatisation et télé à bord, vont assurer à partir de vendredi des liaisons quotidiennes entre Lomé et Sinkassé.
« Nous visons trois objectifs : améliorer les délais d’acheminement du courrier qui sera désormais de 24 heures, accompagner l’Etat dans son programme de modernisation de l’administration et satisfaire les besoins de notre clientèle qui pourra désormais traverser tout le Togo très rapidement » a expliqué à republicoftogo.com El Hadj Taïrou Bagbiégué, directeur général de la Poste.

M. Bagbiégué est parti d’un constat simple. Jusqu’à présent, les lettres ou paquets étaient transportés dans des camions ; or, le même service peut être assuré en embarquant en plus des passagers. D’ou l’idée de mettre en place ces liaisons par bus.
Encore fallait-il y penser.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Gazon artificiel pour Togo-Algérie

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a indiqué que le match Togo-Algérie aura lieu le 18 novembre au stade municipal de Lomé.

Le Togo devient un hub médical

Santé

L’Agence de coopération israélienne Mashav organise du 22 au 25 octobre à Lomé et à Atakpamé une formation en traumatologie pour 9 pays africains.

Gomido conserve la tête du classement

Sport

Classement inchangé. Gomido reste en tête du championnat de D1 avec 7 points à l’issue de la 4e journée.

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique