Trop, c'est trop !

21/05/2008
Trop, c'est trop !

Trop d'accidents, trop de morts sur les routes ! Les autorités veulent responsabiliser les automobilistes peu sensibles aux nombreuses campagnes menées par la prévention routière. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Acha  Titikpina, entouré de responsables de la gendarmerie, de la police, de sapeurs pompiers et de syndicats de conducteurs a donné le coup d'envoi mardi à une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 27 mai au 7 juin.

Tolérance zero. Les Togolais doivent respecter strictement le code de la route et les forces de l'ordre seront là pour y veiller, a assuré le ministre. L'autre priorité consiste à harmoniser au Togo les règles de circulation qui prévalent dans l'espace UEMOA.Le Togo a enregistré 2.331 accidents de la route en 2007 dont de nombreux mortels. En cause, le mauvais entretien des véhicules, la surcharge des bus et des camions et le non respect de la signalisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.