Trop, c'est trop !

21/05/2008
Trop, c'est trop !

Trop d'accidents, trop de morts sur les routes ! Les autorités veulent responsabiliser les automobilistes peu sensibles aux nombreuses campagnes menées par la prévention routière. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Acha  Titikpina, entouré de responsables de la gendarmerie, de la police, de sapeurs pompiers et de syndicats de conducteurs a donné le coup d'envoi mardi à une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 27 mai au 7 juin.

Tolérance zero. Les Togolais doivent respecter strictement le code de la route et les forces de l'ordre seront là pour y veiller, a assuré le ministre. L'autre priorité consiste à harmoniser au Togo les règles de circulation qui prévalent dans l'espace UEMOA.Le Togo a enregistré 2.331 accidents de la route en 2007 dont de nombreux mortels. En cause, le mauvais entretien des véhicules, la surcharge des bus et des camions et le non respect de la signalisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.