Trop, c'est trop !

21/05/2008
Trop, c'est trop !

Trop d'accidents, trop de morts sur les routes ! Les autorités veulent responsabiliser les automobilistes peu sensibles aux nombreuses campagnes menées par la prévention routière. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Acha  Titikpina, entouré de responsables de la gendarmerie, de la police, de sapeurs pompiers et de syndicats de conducteurs a donné le coup d'envoi mardi à une campagne de sensibilisation qui se déroulera du 27 mai au 7 juin.

Tolérance zero. Les Togolais doivent respecter strictement le code de la route et les forces de l'ordre seront là pour y veiller, a assuré le ministre. L'autre priorité consiste à harmoniser au Togo les règles de circulation qui prévalent dans l'espace UEMOA.Le Togo a enregistré 2.331 accidents de la route en 2007 dont de nombreux mortels. En cause, le mauvais entretien des véhicules, la surcharge des bus et des camions et le non respect de la signalisation.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'ARN Messager attendu avec impatiente

Santé

Pour le Togo, l’urgence est de recevoir les premières doses de vaccins le plus rapidement possible.

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.