Water-closet

23/03/2010
Water-closet

Plusieurs manifestations ont ponctué lundi au Togo la Journée mondiale de l’eau. Mais qui dit eau dit également assainissement. C’est le crédo de Sena Alouka qui dirige l’ONG « Jeune volontaire pour l’environnement ».
Il préconise par exemple que chaque habitation soit équipé de toilettes et que la Mairie de Lomé impose à tous ceux qui construisent une maison d’installer des sanitaires.
Selon les statistiques à sa disposition, Sena Alouka estime que plus de 60% de la population n’a pas accès aux toilettes avec les conséquences que cela entraîne sur l’environnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.