Accusations de Jaraaf contre le Togo

16/02/2007
Accusations de Jaraaf contre le Togo

Le club de foot de Jaraaf de Dakar a décidé de déposer auprès de la Confédération africaine de football (Caf) une réserve pour fustiger les conditions de son élimination de la Ligue des Champions contre Maranatha du Togo, rapporte vendredi le Quotidien publié au Sénégal. Maranatha de Fiokpo a éliminé dimanche dernier à Womé Jaraaf pour le compte de la Ligue africaine des champions.

Selon le journal, la plainte est basée sur l'argument que la rencontre s'est déroulée à Womé sur un terrain non homologué.Autre critique formulée par Jaraaf, Womé se trouve à environ 130 km de Lomé. Or, selon les dispositions de la CAF, le match doit dérouler à moins de 70 Km du lieu d'hébergement, c'est à dire pour cette rencontre à Lomé.

Enfin, les dirigeants du club sénégalais dénoncent les conditions d'accueil au Togo et, notamment, les « coups de poing des forces de l'ordre ». Selon les témoignages recueillis par le Quotidien, «Certains membres de l'encadrement technique ont été littéralement battus par les policiers togolais ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.