Accusations de Jaraaf contre le Togo

16/02/2007
Accusations de Jaraaf contre le Togo

Le club de foot de Jaraaf de Dakar a décidé de déposer auprès de la Confédération africaine de football (Caf) une réserve pour fustiger les conditions de son élimination de la Ligue des Champions contre Maranatha du Togo, rapporte vendredi le Quotidien publié au Sénégal. Maranatha de Fiokpo a éliminé dimanche dernier à Womé Jaraaf pour le compte de la Ligue africaine des champions.

Selon le journal, la plainte est basée sur l'argument que la rencontre s'est déroulée à Womé sur un terrain non homologué.Autre critique formulée par Jaraaf, Womé se trouve à environ 130 km de Lomé. Or, selon les dispositions de la CAF, le match doit dérouler à moins de 70 Km du lieu d'hébergement, c'est à dire pour cette rencontre à Lomé.

Enfin, les dirigeants du club sénégalais dénoncent les conditions d'accueil au Togo et, notamment, les « coups de poing des forces de l'ordre ». Selon les témoignages recueillis par le Quotidien, «Certains membres de l'encadrement technique ont été littéralement battus par les policiers togolais ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.

Le PNUD prêt à faire davantage

Coopération

Le ministre de l’Environnement, David Oladokoun, s’est entretenu lundi avec Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo.