Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

12/01/2009
Adebayor : « J'ai tout fait pour être sur la shorlist »

« Je serais très heureux de gagner le trophée de la CAF. Honnêtement, j'ai vraiment tout fait pour être sur la liste des joueurs sélectionnés. Je viens de loin et je n'avais jamais rêvé de jouer à Arsenal ». C'est ce qu'a confié lundi à la chaîne britannique « Sky Sports » le Togolais Emmanuel Adebayor à quelques jours de la publication des nominés pour le titre de joueur africain de l'année décerné par la Confédération africaine de football.

Agé de 26 ans, le capitaine de l'équipe du Togo qui a inscrit 26 buts la saison dernière connaîtra a comme challengers les Egyptiens Mohamed Aboutrika et Amr Zaki, le Ghanéen Michael Essien et l'Ivoirien Didier Drogba. La cérémonie de remise des prix, prévue initialement à Dakar le 23 janvier, a été annulée pour des problèmes de logistique. Elle se déroulera finalement le 10 février à Abuja au Nigeria.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.