Adebayor de retour en novembre ?

29/10/2011
Adebayor de retour en novembre ?

Emmanuel Adebayor (photo) absent de la sélection togolaise depuis avril 2010 pourrait faire son grand retour avec le Togo à la faveur des préliminaires de la Coupe du monde 2014 qui se disputent les 11 et 15 novembre prochain, affirme samedi la Fédération togolaise de football (FTF)

Selon la liste des joueurs convoqués par le coach intérimaire Tchanilé Tchakala, l’attaquant de Tottenham  figure en bonne position en attaque aux côtés de ses coéquipiers habituellement convoqués.

Pour espérer prendre part aux éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui débutent en juin 2012, les Eperviers du Togo doivent d’abord  passer le cap des préliminaires contre la Guinée Bissau en aller et retour les 11 et 15 novembre prochain.

Une situation qui oblige les dirigeants togolais à ratisser large, en décidant de convoquer Emmanuel Adebayor qui a longtemps refusé de revenir en équipe nationale, mais qui a récemment revu sa position, demandant à la Fédération et au ministère des Sports de revoir les conditions d’organisation des matches de l’équipe nationale.

Une demande qui semble trouver un écho favorable chez les concernés.

«Emmanuel Adebayor manque toujours à notre équipe nationale et nous faisons tout pour qu’il revienne afin qu’il apporte sa contribution au renouveau du football togolais», a déclaré Gabriel Améyi, président de la FTF qui doit se rendre dans quelques jours à Londres pour rencontrer personnellement l’attaquant des Spurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.