Adebayor lance sa Fondation

01/07/2012
Adebayor lance sa Fondation

L’attaquant togolais de Tottenham, Sheyi Emmanuel Adebayor (photo), a officialisé ce week-end au Ghana ses activités caritatives avec le lancement de la Fondation SEA, qui porte ses initiales

En réalité, cette structure existait déjà depuis plusieurs années de façon informelle en aidant les populations déshéritées au Ghana et au Togo.

A Sokodé, Adebayor a donné de l’argent pour la construction d’écoles et de dispensaires ; il a également apporté l’eau potable aux villes d’Hamilé et de Koro.

« Je suis issu d’un milieu très pauvre. Aujourd’hui avec ce que je suis devenu, mon souhait est d’aider ceux qui en ont le plus besoin au Togo où je suis né et au Ghana où j’ai grandi », a expliqué Adebayor.

Dimanche après-midi, l’attaquant retrouvera ses fans sur la plage de Labadi à Accra pour une partie de beach soccer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.