Le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant d'Arsenal a révélé lundi qu'il était incapable de marcher jusqu'à l'âge de 4 ans. Sa mère, Alice, avait été au Nigeria et au Ghana pour tenter de le soigner ; sans succès. Jusqu'au miracle. Un jour, elle décide de se rendre dans une église où elle expose son problème aux fidèles. Ceux-ci se proposent de prier pendant une semaine pour Emmanuel indiquant que si rien ne se passe à ce moment là, l'enfant est condamné à rester paralysé.
Une semaine plus tard, l'état d'Adebayor n'a pas évolué. Il se rend de nouveau à l'église avec sa mère, mais les paroissiens ne lui laissent guère d'espoir de guérison.
A cet instant, une balle avec laquelle jouent des enfants à l'extérieur vient rouler dans l'édifice. Emmanuel se lève et commence à marcher pour aller la chercher.
« Je voulais attraper ce ballon. Ma mère était totalement effrayée car elle ne m'avait jamais vu dans cet état. Imaginez la scène », explique Adebayor à Arsenal TV.
Alice qui vit à Lomé a confirmé les propos de son fils. « Le lendemain de ce véritable miracle, Emmanuel était en pleine forme et marchait comme vous et moi », assure-t-elle.
John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.
Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.
Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.
La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.
Commentaires
Loading comments ...