Basket US pour entraineur togolais

13/10/2009
Basket US pour entraineur togolais

L'équipe de basket de l'Université de La Salle à Philadelphie va accueillir dans les prochains jours les entraineurs d'un certain nombre d'équipes étrangères professionnelles, dont celui du Togo. Financé par les Etats-Unis, le Comité  international olympique (CIO) et l'Université du Delaware, ce programme de six semaines est destiné à compléter la formation des coach, pas seulement dans le basket, mais dans plusieurs disciplines.

« Ce qui est extraordinaire dans mon métier d'entraîneur, c'est de pouvoir rencontrer mes homologues et d'échanger ensemble nos expériences, d'évoquer des idées, des projets », explique John Giannini, le patron de l'équipe de basket de La Salle.Outre celui du Togo, l'université va former les entraineurs de Samoa, de Guam et de Sierra Leone.

En photo : les dirigeants de l'équipe de La Salle, les Explorers

Site de La Salle

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.