Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

10/11/2008
Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

Une vingtaine de concurrents ont pris lundi à Lomé le départ de la « Boucle africaine », un rallye réservé aux voitures, camions et motos pour la première épreuve qui les conduira à Kara (559 km). Au volant des véhicules, des Togolais et des étrangers. Parmi les vedettes, le navigateur français, Marc Pajot.

Le rallye qui fête sa seconde édition reste cette année en Afrique avec un parcours au Togo, au Burkina et retour au Togo au terme de 11 jours de course et surtout d'aventure.Organisé par Christian Dervieux, un promoteur immobilier accro de sports mécaniques, la « Boucle africaine » se veut un rallye pour passionné de conduite et d'Afrique. On est donc loin de l'esprit d'un Paris-Dakar avec des équipes d'usine et beaucoup de moyens financiers engagés.

Ici, les véhicules engagés ressemblent à la voiture de M. tout le monde, à peine renforcé pour affronter la dureté des pistes.

La seconde étape mènera mardi les concurrents de Kara à Pirikou (277 km).

Site du rallye

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.