Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

10/11/2008
Boucle africaine : les concurrents ont pris la route

Une vingtaine de concurrents ont pris lundi à Lomé le départ de la « Boucle africaine », un rallye réservé aux voitures, camions et motos pour la première épreuve qui les conduira à Kara (559 km). Au volant des véhicules, des Togolais et des étrangers. Parmi les vedettes, le navigateur français, Marc Pajot.

Le rallye qui fête sa seconde édition reste cette année en Afrique avec un parcours au Togo, au Burkina et retour au Togo au terme de 11 jours de course et surtout d'aventure.Organisé par Christian Dervieux, un promoteur immobilier accro de sports mécaniques, la « Boucle africaine » se veut un rallye pour passionné de conduite et d'Afrique. On est donc loin de l'esprit d'un Paris-Dakar avec des équipes d'usine et beaucoup de moyens financiers engagés.

Ici, les véhicules engagés ressemblent à la voiture de M. tout le monde, à peine renforcé pour affronter la dureté des pistes.

La seconde étape mènera mardi les concurrents de Kara à Pirikou (277 km).

Site du rallye

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.

Art oratoire et débat contradictoire

Culture

Le championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 2 février au 16 mars au Togo.