Une vingtaine de concurrents ont pris lundi à Lomé le départ de la « Boucle africaine », un rallye réservé aux voitures, camions et motos pour la première épreuve qui les conduira à Kara (559 km). Au volant des véhicules, des Togolais et des étrangers. Parmi les vedettes, le navigateur français, Marc Pajot.
Le rallye qui fête sa seconde édition reste cette année en Afrique avec un parcours au Togo, au Burkina et retour au Togo au terme de 11 jours de course et surtout d'aventure.Organisé par Christian Dervieux, un promoteur immobilier accro de sports mécaniques, la « Boucle africaine » se veut un rallye pour passionné de conduite et d'Afrique. On est donc loin de l'esprit d'un Paris-Dakar avec des équipes d'usine et beaucoup de moyens financiers engagés.
Ici, les véhicules engagés ressemblent à la voiture de M. tout le monde, à peine renforcé pour affronter la dureté des pistes.
La seconde étape mènera mardi les concurrents de Kara à Pirikou (277 km).
Site du rallye
La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.
Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.
L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.
Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.
Commentaires
Loading comments ...