Boucle africaine : tout est prêt

09/11/2008
Boucle africaine : tout est prêt

Une vingtaine de concurrents s'élanceront le 10 novembre de Lomé pour un rallye d'une dizaine de jours à travers le Togo, le Burkina et le Bénin. Première étape entre Lomé et Kara (559km). La « Boucle africaine » accueille des véhicules 4X4, des camions et des motos. L'année dernière, l'épreuve avait conduit les pilotes du Togo à St.Tropez en France. L'édition 2008 se veut plus modeste avec un parcours régional.

Plusieurs Togolais sont engagés dont Mathieu Aquereburu qui s'était classé 7e l'année dernière avec sa Peugeot 505. Cette année, il pilotera un Mercedes tout terrain. A noter également, la présence du navigateur français, Marc Pajot.La « Boucle africaine » est organisée par Christian Dervieux, le promoteur de la résidence « Les Cocotiers » à Lomé (un ensemble de villas en bord de mer).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.