Diplomatie du ping-pong

27/08/2010
Diplomatie du ping-pong

La récente visite à Shanghai du président Faure Gnassingbé illustre l’influence de plus en plus grande de la Chine au Togo et, plus généralement, en Afrique.
Financements à taux préférentiels, dons, construction de routes, de ponts, de stades ou d’hôpitaux, Beijing ne lésine pas pour s’implanter durablement sur le continent.
La Chine est également active dans des domaines où on l’attend moins, comme le sport.
Le site de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) révèle vendredi que deux entraineurs chinois originaires de la ville de Shenzhen ont achevé fin juillet une mission de neuf mois au Togo au cours de laquelle ils ont initié une centaine de jeunes de 7 à 12 ans à plusieurs disciplines dont le basket, l’athlétisme et bien sûr le ping-pong, en partenariat avec la Fédération locale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.