Effet lifté pour le tennis togolais

22/01/2012
Effet lifté pour le tennis togolais

Le tennis est encore peu développé au Togo. Manque d’installation, peu de couverture médiatique et absence de moyens, cette discipline reste encore largement confidentielle. 

Et pourtant, la Fédération nationale ne manque pas d’idées pour populariser ce sport auprès du public et, en particulier, auprès des jeunes.

Romain Tagba Atafeitom, rappelle la détermination de la Fédération qu’il dirige avec la rénovation de courts existants, la construction de nouveaux terrains, la participation à des championnats régionaux et continentaux, la formation des joueurs et des entraîneurs et la découverte du tennis à l’école.

Si la FTT bénéficie du soutien financier du ministère des Sports, les sommes accordées sont largement insuffisantes pour développer la discipline, souligne M. Atafeitom, qui n’a d’autre choix que de se tourner vers les sponsors. Des partenaires déjà présents et grâce auxquels la Fédération a pu organiser et accueillir des compétitions nationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.