La CAF boycott les stades togolais

25/03/2008
La CAF boycott les stades togolais

Le Togo affrontera le Bénin à Accra (Ghana) pour le tour préliminaire aller de la première édition du Championnat d'Afrique des nations le 30 mars, en raison des sanctions qui pèsent sur le Togo, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). "Les +Eperviers+ (surnom donné à la sélection togolaise) vont se déplacer à Accra pour le match contre le Bénin, en raison de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au Togo", a expliqué un responsable de la FTF.

Le Togo s'est vu interdire d'accueillir certaines rencontres internationales, après les violences survenues en octobre lors d'un match face au Mali à Lomé.Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chrono trop juste

Sport

Au 50 mètres nage libre, le Togolais Damien Otogbé a montré tout son potentiel.

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.