La CAF boycott les stades togolais

25/03/2008
La CAF boycott les stades togolais

Le Togo affrontera le Bénin à Accra (Ghana) pour le tour préliminaire aller de la première édition du Championnat d'Afrique des nations le 30 mars, en raison des sanctions qui pèsent sur le Togo, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération togolaise de football (FTF). "Les +Eperviers+ (surnom donné à la sélection togolaise) vont se déplacer à Accra pour le match contre le Bénin, en raison de la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au Togo", a expliqué un responsable de la FTF.

Le Togo s'est vu interdire d'accueillir certaines rencontres internationales, après les violences survenues en octobre lors d'un match face au Mali à Lomé.Le Championnat d'Afrique des nations, dont la phase finale sera disputée en Côte d'Ivoire (22 février-8 mars 2009), est initié par la Confédération africaine de football (CAF) à l'intention des joueurs évoluant dans les championnats nationaux en Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.