Le reste de la délégation togolaise a regagné Lomé

05/06/2007
Le reste de la délégation togolaise a regagné Lomé

Les joueurs de l'équipe nationale du Togo ont regagné Lomé lundi soir à bord d'un avion spécial après avoir remporté dimanche à Freetown un match contre la Sierra Leone (1-0), endeuillé par un accident d'hélicoptère qui a fait 22 morts, dont le ministre togolais des Sports. Plusieurs centaines de supporters des "Eperviers" (le surnom de la sélection nationale), ainsi que des familles des victimes de l'accident les attendaient à l'aéroport international Gnassingbé-Eyadéma.

L'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) et capitaine de la sélection nationale, Emmanuel Adebayor, et les joueurs qui n'avaient pas fait le déplacement de Freetown étaient également présents à l'aéroport."Le choc est terrible. La nouvelle est tombée telle une bombe, alors qu'on savourait la victoire", a déclaré un des joueurs.

L'hélicoptère de la société privée Paramount Airlines, qui avait décollé de Freetown, a pris feu dimanche alors qu'il s'apprêtait à atterrir à l'aéroport de Lungi, tuant 22 personnes, pour la plupart des supporters togolais, ainsi que le ministre des Sports Richard Attipoé, venus assister au match des Eperviers contre la Sierra Leone.

Une délégation conduite par le président du Comité national Olympique (CNOT), le général Zomarou Gnofame, a été dépêchée à Freetown pour connaître les circonstances de l'accident.

Le Togo a par ailleurs décrété trois jours de deuil national à compter de lundi.

Nommé ministre des Sports en septembre 2006, au lendemain de la Coupe du Monde de football en Allemagne, M. Attipoé était apprécié pour avoir réussi à refaire l'unité de la famille du foot togolais.

Le Togo, qui affrontait le Sierra Leone dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2008, a pris la tête du groupe avec 9 points devant le Mali (6 pts) et le Bénin (5 pts).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le trafic aérien ouest-africain s'est effondré

Uemoa

La baisse du trafic aérien dans la zone UEMOA est de l’ordre de 95%. Un désastre.

Et voici le Waze togolais

Société

Une nouvelle application mobile d'assistant à la conduite et de navigation vient d'être lancée.

Développement humain et inclusion financière

Développement

Chercher de solutions innovantes pour faciliter l'accès des travailleurs informels aux systèmes de protection sociale.

Le CVO est-il efficace ?

Santé

Le Togo va réaliser des tests pour savoir si le 'covid-organics' développé à Madagascar est vraiment efficace.