Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

30/04/2012
Le tennis de haut niveau a tout pour réussir

Un centre national d'entraînement "sport et études" a été inauguré samedi par le ministre des Sports, Christophe Tchao et le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT), Atafeitom Tagba. Il est situé au stade omnisports de Lomé et sera opérationnel pour l’année scolaire 2012-2013.

A son démarrage, les installations pourront accueillir 6 jeunes joueurs avant de passer à 18.

Le centre dispose, bien sûr, de plusieurs terrains de tennis, de dortoirs, d’un complexe de gym et de salles mixtes pour les cours et les réunions.

La FTT ambitionne de faire du tennis un sport majeur au Togo, principalement auprès des jeunes. Elle bénéficie pour cela du soutien du gouvernement, de la Fédération internationale de tennis et de la Confédération africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.