Le Togo a obtenu samedi à Lomé sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Angola 2010 grâce à sa victoire 1-0 sur le Gabon. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 72e minute par Flyod Ayité. C'est la 7e fois que le Togo va participer à une phase finale d'une Coupe d'Afrique des Nations. Sa première participation remonte à 1972.
Malgré sa défaite, le Gabon se qualifie également, de même que le Cameroun après sa victoire 2-0 sur le Maroc dans le groupe A.Les Eperviers vont voir leurs primes doublés après cette victoire.
C'est en tout cas ce qu'a promis jeudi à Lomé leur capitaine Emmanuel Adébayor.
Avant ce match, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé avait reçu toute l'équipe.
Le Togo reste troisième du groupe A avec 8 points, derrière le Cameroun (13 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.
Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.
L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais.
L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.
Commentaires
Loading comments ...