Nouveau centre de formation

16/03/2007
Nouveau centre de formation

Un nouveau centre de formation pour jeunes footballeurs sera construit à Kpélé-Kponvié (environ 156 km au nord de Lomé), a-t-on appris vendredi auprès du promoteur du projet, Yawo Winny Dogbatsé. La cérémonie de pose de la première pierre du Centre dénommé "Centre de formation Issa Hayatou", du nom du président de la Confédération africaine de football (CAF) s'est déroulée jeudi.

Plusieurs responsables de la Fédération togolaise de football (FTF) et de la CAF, dont M. Hayatou, qui séjourne à Lomé dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations cadets, ont assisté à la cérémonie.Ce centre de formation érigé sur un terrain d'environ 6 hectares avec un coût de réalisation estimé à 1 million d'euros, sera le troisième au Togo après Planète Foot et l'Académie Delta.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.