Togo et Ghana s'affrontent

02/02/2007
Togo et Ghana s'affrontent

18 joueurs ghanéens membre du club de golf Achimota d'Accra participent samedi au Togo à une compétition amicale au Golf Club de Lomé, la Ryder Cup. Ce n'est pas la première fois que les deux pays s'affrontent. Le Ghana dispose d'excellents joueurs et ce sport –colonisation britannique oblige- a de nombreux adeptes dans le pays.

Situé à une vingtaine de minutes du centre ville, le golf de Lomé se trouve sur la commune d'Agouenyivé, sur la route d'Atakpamé.Pour les spécialistes, il s'agit d'un 9 trous qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113). Le parcours (fairways et avant-greens) est arrosé automatiquement par un réseau de pompes immergées à plus de 50 m, pouvant débiter près de 30 m3/heure !

La Ryder Cup est une compétition qui se joue traditionnellement entre golfeurs américains et européens. Mais le terme est également utilisé lorsque deux pays s'affrontent.

Ce qui sera le cas samedi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouveau leader en zone sud

Sport

A l’issue de la 8e journée de D1, AS OTR a pris la tête du classement de la zone sud.

Certains quartiers de Lomé passent au vert

Environnement

La scène est désolante. Des maisons cernées par une eau verdâtre. Dans la partie sud de la capitale, les inondations sont fréquentes.

'Paulo Duarte a du charisme'

Sport

Le Portugais Paulo Duarte prendra ses fonctions d’entraîneur des Eperviers le 1er août.

Acteur de l'innovation

Tech & Web

L’incubateur togolais Nunya Lab organise du 15 au 28 mai prochains un hackaton avec des jeunes venus de plusieurs pays africains.