Volonté hors du commun

30/01/2013
Volonté hors du commun

Victime de l’attentat au Cabinda, le joueur togolais Kodjovi Obilale (photo) a été contraint de mettre fin à sa carrière de footballeur. Après 7 interventions chirurgicales et des mois de rééducation, il tente de se reconstruire. La chaîne française TF1 lui a consacré un portrait dans son journal du 29 janvier. 

Grièvement blessé au dos par balles en janvier 2010 au Cabinda lors de l’attaque de l’équipe du Togo à la veille de la Coupe d’Afrique des Nations, Obilalé avait été transporté d’urgence en Afrique du Sud ; il est ensuite revenu en France pour entamer sa rééducation.

VOIR LA VIDEO

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.