Gouvernance de l'internet : engagement renouvelé du Togo

12/01/2018
Gouvernance de l'internet : engagement renouvelé du Togo

Emmanuel Vitus Agbenonwossi

Un rapport exhaustif sur les politiques publiques de gouvernance de l’internet ces 15 dernières années vient d’être rendu public. Il a bénéficié de l’appui des Nations Unies et d’organisations de la société civile américaine comme le Global Information Society Watch et l'Internet Society.

Le chapitre consacré au Togo a été réalisé par Emmanuel Vitus Agbenonwossi, bon connaisseur des nouvelles technologies. 

Le document passe en revue le cadre règlementaire et légal en matière de gouvernance de l’internet, les politiques sectorielles du gouvernement togolais depuis 2007 et le bilan quinquennal du Forum national sur la gouvernance de l’internet.

Les orientations stratégiques mises en œuvre les autorités togolaises pour développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication visant à assurer le développement économique et social sont détaillées dans le rapport qui souligne la réelle volonté des autorités de s’impliquer davantage dans la gouvernance de l’internet.

Informations complémentaires

Rapport gouvernance Internet .pdf 3,28 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.