Bonne tenue des économies ouest-africaines

02/06/2016
Bonne tenue des économies ouest-africaines

Le Togo à près de 6%

Le taux de croissance des 8 pays* composant l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) devrait se situer autour de 7,2% en 2016, a annoncé jeudi à Dakar le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l' Ouest (BCEAO). 

Selon le communiqué, cette hausse s'explique principalement par la consolidation de l'activité dans le secteur secondaire et la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Mais tous les Etats ne sont pas logés à la même enseigne. Si le géant ivoirien peut effectivement atteindre cette performance, le Togo devrait se contenter de 5,9%, ce qui n’est déjà pas si mal. 

    

* Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et le Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.