La croissance a été vigoureuse en 2016

10/04/2017
La croissance a été vigoureuse en 2016

Photo de famille lundi matin à l'ouverture du sommet

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues de la zone UEMOA sont réunis depuis lundi matin en sommet extraordinaire à Abidjan afin de faire le point sur la situation économique dans la région.

Plutôt bonne, à en croire les données fournies par l’organisation. La croissance a été en hausse en 2016 à 6,8% contre 6,6% l’année précédente.

Des résultats obtenus grâce au renforcement de l’activité commerciale, à la hausse de la production agricole et aux investissements dans les infrastructures.

Côté intégration, les choses s’améliorent, a expliqué le président en exercice de l’Union, Alassane Ouattara. Mais le chef de l’Etat ivoirien a aussi souligné les effets négatifs du terrorisme. La Côte d’Ivoire, mais aussi le Mali et le Burkina Faso en ont été les victimes.

Un contexte qui n’est pas de nature à rassurer les investisseurs étrangers.

L’UEMOA  rassemble  le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.