La croissance a été vigoureuse en 2016

10/04/2017
La croissance a été vigoureuse en 2016

Photo de famille lundi matin à l'ouverture du sommet

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues de la zone UEMOA sont réunis depuis lundi matin en sommet extraordinaire à Abidjan afin de faire le point sur la situation économique dans la région.

Plutôt bonne, à en croire les données fournies par l’organisation. La croissance a été en hausse en 2016 à 6,8% contre 6,6% l’année précédente.

Des résultats obtenus grâce au renforcement de l’activité commerciale, à la hausse de la production agricole et aux investissements dans les infrastructures.

Côté intégration, les choses s’améliorent, a expliqué le président en exercice de l’Union, Alassane Ouattara. Mais le chef de l’Etat ivoirien a aussi souligné les effets négatifs du terrorisme. La Côte d’Ivoire, mais aussi le Mali et le Burkina Faso en ont été les victimes.

Un contexte qui n’est pas de nature à rassurer les investisseurs étrangers.

L’UEMOA  rassemble  le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.