La croissance a été vigoureuse en 2016

10/04/2017
La croissance a été vigoureuse en 2016

Photo de famille lundi matin à l'ouverture du sommet

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues de la zone UEMOA sont réunis depuis lundi matin en sommet extraordinaire à Abidjan afin de faire le point sur la situation économique dans la région.

Plutôt bonne, à en croire les données fournies par l’organisation. La croissance a été en hausse en 2016 à 6,8% contre 6,6% l’année précédente.

Des résultats obtenus grâce au renforcement de l’activité commerciale, à la hausse de la production agricole et aux investissements dans les infrastructures.

Côté intégration, les choses s’améliorent, a expliqué le président en exercice de l’Union, Alassane Ouattara. Mais le chef de l’Etat ivoirien a aussi souligné les effets négatifs du terrorisme. La Côte d’Ivoire, mais aussi le Mali et le Burkina Faso en ont été les victimes.

Un contexte qui n’est pas de nature à rassurer les investisseurs étrangers.

L’UEMOA  rassemble  le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football.