Sommet de l’UEMOA à Bamako

19/02/2010
Sommet de l’UEMOA à Bamako

Entre deux meetings, le président Faure Gnassingbé, candidat à la présidentielle du 4 mars au Togo, devrait se rendre samedi à Bamako pour participer à la 14e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Une rencontre annuelle qui permet de passer en revue l’évolution et le fonctionnement de l’Union, de ses organes et institutions spécialisées, notamment la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et
la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).
Des rumeurs ont toutefois laissé entendre que la réunion pourrait être reportée en raison du coup d’Etat intervenu jeudi au Niger. Aucune confirmation au siège de l’institution.
L’UEMOA regroupe huit Etats : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Se préparer à l’économie numérique et aux emplois de demain

Développement

La BM souhaite recueillir le point de vue des jeunes sur le développement numérique

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.