L'avenir de l'organisation se joue à partir de lundi

27/01/2017
L'avenir de l'organisation se joue à partir de lundi

Amina Mohamed

La réintégration du Maroc devrait dominer les débats du sommet de l’Union africaine (UA) qui s’ouvre lundi à Addis Abeba.

Les participants évoqueront également la situation au Soudan du Sud et salueront l’arrivée d’un nouveau président en Gambie.

S’agissant du retour du royaume au sein de l’organisation panafricaine, une vingtaine de pays, parmi lesquels le Togo, sont favorables à cette option.

L’autre grand dossier du sommet est l’élection du président de la Commission de l’UA.

Trois candidats de poids peuvent prétendre à la victoire, la ministre des Affaires étrangères du Kenya, Amina Mohamed, l’ancien Premier ministre tchadien Moussa Faki Mahamat et le diplomate sénégalais Abdoulaye Bathily.

Le Togo a annoncé en octobre dernier qu’il voterait pour Amina Mohamed.

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise, se trouve à Addis Abeba depuis le milieu de la semaine pour les travaux préparatoires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.