Les femmes togolaises à l'honneur en Afrique du Sud

15/06/2015
Les femmes togolaises à l'honneur en Afrique du Sud

Le rôle des femmes est de plus en plus important

‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’. Tel est le thème du 25e sommet de l’Union africaine qui s’achève lundi à Johannesburg.

Dans ce cadre, le Togo a reçu un trophée qui salue les efforts menés par le pays pour faciliter l’accès des femmes aux métiers jadis réservés uniquement aux hommes. Cette avancée sociale est visible dans les domaines économiques et politiques.

La récompense a été remise à Robert Dussey, le chef de la diplomatique, qui représente le chef de l’Etat au sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.