Session technique à Kampala

26/07/2010
Session technique à Kampala

Le 15e sommet de l’Union africaine se poursuit lundi à Kampala en présence d’une trentaine de chefs d’Etat dont celui du Togo, Faure Gnassingbé.
Si la première journée a été principalement consacrée à la situation en Somalie et à l’envoi de troupes supplémentaires, la seconde, qui se déroule à huis clos, est plus technique avec l’adoption d’un certain nombre de textes régissant le fonctionnement de l’organisation.
Les pays membres auront ainsi à se prononcer et à adopter une charte sur le transport maritime africain, à nommer les juges de la future Cour africaine de justice et à écouter plusieurs rapports.
Parmi ceux-ci, celui du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et celui du Nepad.
Les participants évoqueront enfin la prochaine tenue en Libye du 3e Forum Afrique-Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.